#3832 - DEMATERIALISATION : Améliorations diverses pour l'archivage, l'export PDF et l'envoi mail des pièces.
Afin de pouvoir dématérialiser l'envoi des pièces (contrats, factures, …) et ainsi tendre vers le 0 papier, les évolutions suivantes ont été réalisées :
⇒ NOUS CONTACTER SI VOUS SOUHAITEZ METTRE EN PLACE LA DEMATERIALISATION. Lire aussi notre actualité sur la dématérialisation.
#4167 - ENVOIS PDF DE PIECE : Possibilité de joindre des documents aux envois de mails de pièce automatiques
Ajout de la possibilité de joindre automatiquement des documents aux mails envoyés par le traitement “Archivage PDF et envoi mail des pièces” (en plus du pdf de la pièce) en déposant les documents à rajouter en pièces-jointes dans le répertoire “<DocumentsDir>\_MailAttachments\<IntituleDuTypeDePiece>”. Ex : <RépertoireInstallAtys>\Documents\_MailAttachments\FACTURE A TERME\CourrierAccompagnement.pdf.
#4099 - NOUVEAU SYSTEME D'AIDE dans les fiches, les éditions et les traitements permettant l'accès à la documentation wiki
Mise en place d'un nouveau système d'aide contextuelle (F1 ou bouton “Aide”) permettant d'accéder à la documentation mise en place sous forme de wikis.
#4066 - FICHES : Ajout du chemin complet dans les titres des différentes sections.
Afin de mieux se repérer dans les fiches lorsqu'elle comporte plusieurs sections (parties/paragraphes), que la fiche est longue et que l'on doit alors scroller vers la bas pour voir la suite, ajout d'un chemin d'accès complet dans le titre des sections afin de savoir exactement où l'on est dans la fiche.
Ex1: Pour la section “Coordonnées” de la fiche tiers, le titre avec le chemin d'accès complet de la section sera “CONTACT \ Responsables \ Coordonnées”.
Ex2 : Pour la section “Facturation” dans la partie “CEREALE” de la fiche tiers, le titre avec le chemin d'accès complet de la section sera “CEREALE \ Facturation”, tandis que la même section dans la partie “APPRO” aura pour titre “APPRO \ Facturation”.
#3576 - REMISE EN BANQUE : Colonne “date de remise en banque prévue” dans la liste des pièces à remettre.
Affichage, dans la liste des pièces à remettre, de la date de remise en banque prévue.
#4204 - DECLARATION REVENUS 2020 : Mise en conformité par rapport au cahier des charges 2020.
Modification de l'application pour que ce soit conforme au cahier des charges.
#3854 - GROUPE ARTICLE : Filtre sur l'entité de rattachement dans l'arbre des groupes.
L'arbre des groupes, que ce soit dans la maintenance des groupes ou des articles, tient maintenant compte de l'entité de rattachement qui peut être paramétrée dans les groupes d'articles.
#4006 - PIÈCES : Paramétrage de la signature.
Possibilité de personnaliser la signature dans l'édition des pièces. Actuellement, cela n'était possible que pour les contrats d'achat.
#3734 - NOUVELLE BASE : Traitement permettant de générer une nouvelle base à partir de la base de prod.
Nouveau traitement permettant, à l'administrateur, de générer une nouvelle base d'essai à partir de votre base de données.
#4135 - LOT : Mouvement sur article avec lot non réservé sur cet article.
Contrôle du lot saisi dans une pièce, pour un article : vérification qu'il est bien réservé pour cet article ou ses groupes. Interdiction de modifier les réservations des lots si au moins un mouvement saisi sur ce lot.
#4162 - PAIEMENT AUTOMATIQUE : Méthode de compensation des factures d'intérêt.
Le paramètre “Intérêt en 1er” coché permet de compenser en priorité les factures d'intérêts.
Par contre, s'il n'est pas coché, on traite ces factures en tout dernier, après compensation des autres factures et OD comptable. On ne tient plus compte alors de l'ordre des dates d'échéance et on ne déduit pas ces factures si on est arrivé à compensation complète de ce qui est dû.
#3416 - ARTICLES : Gestion des messages par type de pièce.
La collection des commentaires dans la fiche article / groupe articles permet de paramétrer, par type de pièce, des commentaires en tant que “message” voire “message important”. Lors de la saisie du type de pièce concerné, ces messages n'apparaissent pas. Un nouveau bouton permet maintenant, s'il est rajouté dans le type de ligne, de revisualiser ces messages.
#4078 - POINTAGE DES SIGNATURES : Rajout du type de base prix.
Ajout du “type base prix” dans la liste de sélection des pièces.
#4110 - INTÉRÊTS DÉBIT CRÉDIT : Date dernier calcul d'agios.
Actuellement, les agios sont calculés en tenant compte des dates du dernier calcul enregistrées dans la fiche tiers lors de la validation des intérêts. Dans le lancement du traitement, il est maintenant prévu de pouvoir saisir ces dates de dernier calcul qui, si elles sont renseignées, seront utilisées en lieu et place des dates de dernier calcul d'agios présentes dans la fiche du tiers. Cela pallie au problème de la suppression des factures d'intérêt avant la validation du traitement, la pièce étant annulée, la fiche tiers n'est pas mise à jour.
#3810 - EXTRACTION JOURNAUX EN MODE DÉTAILLÉ : Champ “Date de saisie”.
Lors de l'extraction des journaux en mode détaillé, remplir le champ date de saisie par la date du jour afin qu'elle soit récupérée dans le champ Date de Saisie du journal de SAGE.
#3472 - CONNEXION LDAP
Un utilisateur pourra être authentifié sur ATYS/ ATYS XE via son mot de passe LDAP (Active Directory ou autre annuaire de domaine).
#831 - FORMULE PRIX - CONDITION TARIFAIRE : Calcul sur des prix TTC.
Si la remise/majo est paramétrée en euros, calcul de sa valeur en TTC si la base calcul de la base prix est “HT + TVA”.
S'il n'y a pas de bases prix dans la ligne article, c'est la base de calcul de l'article qui sera pris en compte.
#4132 - MOUVEMENTS ARTICLE : Fin de commercialisation.
Si un article est périmé et qu'il y a encore du stock pour cet article, on autorise désormais la livraison, si et seulement si il y a une commande en origine. De plus, il y a un message signalant que l'article a bientôt atteint sa fin de commercialisation.
#4023 - COMPLÉMENT DE PRIX : Génération automatique des compléments de prix sur facture client.
Nouveau traitement “Facturation des compléments de prix vente appro”, permettant de générer des compléments de prix sur des factures de vente.
#3860 - RENDU CLIENT : Reprise du prix de la livraison.
Le prix de l'article dans le rendu est bien celui de la livraison mais parfois le bon de sortie n'est pas valorisé ou mal valorisé. Si cette livraison est facturée, on reprend alors le prix de la facture en priorité.
#3732 - CARACTÉRISTIQUES : Agrégat.
On paramètre au niveau de la caractéristique, si il y a calcul d'un agrégat. Tous les barèmes paramétrés avec cette caractéristique seront donc calculés avec cet agrégat. On précise dans le barème, si son calcul se fait avec l'échelle saisie (barème poids, par exemple) ou l'échelle calculée (barème prix, par exemple).
#4009 - PIÈCES : Générer ligne de contrat d'engagement.
Dans le but de gagner un maximum de temps lors des saisies, notamment au pont bascule, possibilité de paramétrer la génération de la ligne d'affectation de contrat d'engagement uniquement si il y a au moins un contrat d'engagement pour le tiers et l'article (ou l'espèce) de la ligne d'apport.
#3849 - AUDIT CONTRATS ENGAGEMENTS : Nouveau filtre.
Possibilité de filtrer les entrées avec un nouveau paramètre : “Entrées Contrat Engagement”
#3623 - AFFRÈTEMENT : Gestion des lots.
En saisie d'affrètement, lors de l'import d'une ligne de contrat ou modification d'une ligne, on ne propose pas la saisie des lignes de lot (ou soumettre sa génération à un paramètre). La cellule de sortie de la céréale n'est pas obligatoirement connue du logisticien au moment de la préparation de l'affrètement.
#4120 - BORDEREAU - VALORISATION : paramétrage de la période sur le type de stockage Rachat.
La mise à jour des valorisations, à la validation du bordereau, peut désormais être paramétrée pour se faire à la date du dépôt ou à celle du rachat.
#3809 - PONT BASCULE CÉRÉALE : Type prix dans la liste des contrats.
Dans la liste des contrats à importer, ajout d'une colonne pour le type de prix : Rendu, Départ, FOB.
#3195 - BARÈMES : Permet la gestion d'un barème en fonction d'une entité Stock.
Possibilité de sélection d'une entité “ZONE DE STOCKAGE” ou “STOCK” dans la maintenance des barèmes, en plus des autres types d'entité (Zone Administrative, Zone Géographique, Site).
#4010 - PIÈCES : Lignes de commentaire générées automatiquement imprimables même si la ligne article parente est non imprimable.
Lors de la génération des lignes de commentaires automatiques, rattachées à une ligne article, celles-ci sont imprimables même si la ligne article parente est non imprimable (cas des composants non imprimables par exemple).
#3988 - EXPORT COMPTA : Erreur sur date d'échéance.
Lors de l'extraction des écritures en mode “DÉTAILLÉ”, le champ “date d'échéance” correspond à la date de pièce et non à la date d'échéance de la pièce. Cela concerne l'extraction des journaux financiers et matières.
#4153 - INTERET SUR FACTURE : OD COMPTE TIERS débit négatif.
Le calcul de l'intérêt est faux si la pièce est une OD COMPTE TIERS saisie au débit et en négatif.
#3822 - LIVRAISON : Ecriture comptable déséquilibrée.
Une livraison d'une commande proforma génère une écriture comptable afin de solder le compte “419 ACOMPTE SUR STOCK” par le compte de “VENTE ou ACHAT MARCHANDISES”. Dans certains cas, cette écriture est déséquilibrée : le compte 419 est au crédit et non au débit.
#3870 - AVOIR RFC FOURNISSEUR : Annulation d'un avoir RFC fournisseur.
Dans l'édition d'une pièce d'annulation d'un “AVOIR RFC FOURNISSEUR”, les quantités sont bien négatives. Par contre, les montants dans le pied sont positifs alors qu'ils devraient être négatifs.
#3882 - LISA : Annulation facture.
Lorsque l'on annule une facture LISA, il y a génération automatique d'un avoir. Si dans la facture annulée il y a un échéancier, on retrouve bien ces lignes dans l'avoir mais ces dernières n'apparaissent pas dans la feuille de caisse.
#3884 - RELEVÉ DE CAISSE : Nombre d'encaissement erroné.
Le comptage du nombre de carte est plus élevé que la normale.
#4062 - RENDU FOURNISSEUR : Erreur sur le lot.
A la validation de la ligne du lot et si, suite au rendu, le stock du lot est à 0, le message “Le lot XXX nest pas actif ou n
est pas ouvert.”.
#4114 - RENDU CLIENT : Prix net non calculé.
Dans un rendu client, si on importe une livraison “DEJA FACTUREE” (commande proforma en origine), le prix net de l'article n'est pas recalculé en fonction des conditions tarifaires.
#3788 - AFFECTATION AUTOMATIQUE DES COMMANDES : Article avec matière active.
Le paramètre d'affectation automatique des commandes est actif : Lors de la saisie d'une ligne pour un article qui est associé à une matière active et pour lequel il n'y a pas de commande, le mécanisme importe une commande d'un autre article ayant la même matière.
#4065 - EXPORTATION NANOPARTICULE : Colonne manquante.
Colonne N°3 manquante : “COMPLEMENT ADRESSE”.
#4020 - MARGE DE GESTION : Problème dans l'édition en mode répartition avec sélection d'un ATC.
L'édition en mode répartition n'est pas du tout correcte dès que l'on sélectionne un ATC.
#4042 - PAIEMENT AUTOMATIQUE : Avoirs fournisseurs non déduits.
Les pièces d'avoirs, d'avoirs RFC et les OD compte tiers débitrices ne sont pas déduits lors du traitement des paiements automatiques des factures fournisseur.
#4030 - ÉTIQUETTE PROMO : Erreur sur le calcul du prix de départ.
Dans le traitement d'édition des étiquettes de type “promotion” le prix de départ est calculé à l'inverse de la promo.
#3733 - CARACTÉRISTIQUES : Agrégat.
Le calcul de l'agrégat doit se faire par rapport à la date du mouvement et non par rapport à la date du bordereau d'apport.
#4152 - ARTICLES : Erreur lors de la duplication d'une version de composition.
Lors de la duplication d'une version de composition, on a le message “Empty query”. On n'a pas ce message systématiquement, uniquement si dans l'onglet “Avancé” il y un groupe ou un article forcé pour l'opération de reprise/rachat.
#3615 - FACTURE VENTE CÉRÉALE : Type base prix du contrat pour l'article définitif.
Le type de base prix stocké dans le contrat sélectionné n'est pas repris dans la ligne d'“ARTICLE DEFINITIF”. Idem pour les lignes d'article composant financier.
#3825 - FACTURE VENTE CÉRÉALE : Edition reliquat de contrat.
Dans l'édition d'une facture de vente de céréale ayant en origine un contrat de vente saisi sur 2 lignes article, le reliquat de ce contrat est faux si : une des deux lignes est soldée : on édite “Soldé”. la deuxième ligne est soldée MANUELLEMENT mais pas la première : le reliquat est égal à la somme des reliquats.
TABLE “Utilisateurs”
TABLE “TypesLignes”
TABLE “TypesBonifsRefacsParActeur”
* Calcul_Sur_Valeur_Agregee BOOLEAN DEFAULT 0 NOT NULL
TABLE “Pieces”
TABLE “TiersActivites”