Date de création : 27/01/20
Date de Mise à Jour : 10/07/20
Version v18.1
Il est nécessaire de créer une fiche tiers Site, par site de production concerné par le transfert, afin de pouvoir faire les mouvements de marchandises.
Sur l'entité administrative : Fichier → Tiers → ⊕
Renseigner alors
Action préliminaire : Se positionner sur l'entité site de production de laquelle sortiront les articles, avant de lancer la pièce Transfert Sortie (Appro ou Céréale).
1. Compléter l'entête de pièce :
Valider l'entête.
2. Renseigner les articles à transférer : Article, Quantité à transférer, Stock (Par défaut le stock proposé correspond au stock sur lequel on se trouve mais modifiable). Puis valider le bloc article et la pièce.
Action préliminaire : Se positionner sur le site de destination (site d'entrée de marchandise) avant de lancer la pièce Transfert Entrée (Appro ou Céréale).
1. Compléter l'entête de pièce : Sélectionner le site de provenance du transfert cette fois-ci.
Valider l'entête.
2. Renseigner les articles à transférer :
Utiliser le bouton Lignes de l'index, afin de récupérer la liste des lignes articles transférées sur ce site.
Pour les articles tracés, lors de la validation de la ligne d'article, les lignes de répartition de la quantité sur les lots disponibles s'afficheront automatiquement jusqu'à répartition complète
Le principe est toujours le même :
Il faut alors faire un premier transfert vers le site de production TRANSFERT, le jour de la sortie. Ainsi, la marchandise est bien sortie du site de provenance mais non encore entrée dans le site de destination : Site de Production Départ —> Site “virtuel” TRANSFERT
Dans un deuxième temps, le jour de l'arrivée de la marchandise dans le site de destination, il faut créer un deuxième transfert : Site “virtuel” TRANSFERT —> Site de Production Destination
Pendant le transfert, la marchandise est alors “en transit” dans le site de TRANSFERT.
—————————————
Un paramétrage des pièces de transfert, permet d'automatiser ce principe, à savoir :
Cette procédure peut être également utilisée en céréale mais dans ce cas, cela aura alors pour effet de doubler les masses de céréale “réellement” transférées sur l'état 2C FranceAgrimer (car 2 entrées et 2 sorties).
Index → Rapport d'audit → Audit contrôle transferts